Le Chef de l’Etat a participé à un sommet extraordinaire de la Cedeao à Accra

Le Chef de l’Etat a participé à un sommet extraordinaire de la Cedeao à Accra

(Togo Officiel) – Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a pris part dimanche à Accra (Ghana), à un sommet extraordinaire de la Cedeao consacré à la situation socio-politique malienne.

Les travaux, présidés par le leader ghanéen Nana Akufo-Addo, ont été l’occasion pour les dirigeants de la sous-région d’examiner les derniers rapports, après les derniers développements de la semaine écoulée qui ont vu les principales autorités transitoires civiles destituées par des militaires. Dans la foulée, la Cour Constitutionnelle a officiellement déclaré le Colonel Assimi Goïta, nouveau président de la transition.

la regionale 00

Les Chefs d’Etat qui ont, ensemble, exploré les différentes pistes de solutions destinées à maintenir la stabilité dans la région, ont notamment décidé de mutualiser leurs efforts pour une sortie de crise favorable.

Rappelons que le Togo s’est fortement impliqué dans la résolution de la crise malienne, conformément aux dispositions de la Cedeao relatives aux mécanismes de prévention, de gestion et de règlement des conflits, de maintien de la paix et de la sécurité, ainsi qu’à celles du Protocole additionnel sur la démocratie et la bonne gouvernance.

Lire aussi

Faure Gnassingbé : “nous n’avons pas d’autres choix que d’aider les Maliens à réussir cette transition”

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.