Le Chef de l’Etat a assisté à la cérémonie d’intronisation de l’empereur du Japon

83
Le Chef de l’Etat a assisté à la cérémonie d’intronisation de l’empereur du Japon

(Togo Officiel) – Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé était ce mardi, à l’invitation du Premier ministre japonais Shinzō Abe, à la cérémonie d’intronisation du nouvel Empereur japonais, le Prince héritier Nahurito.

Le nouveau souverain, succédant à son père Akihito qui avait officiellement abdiqué le 30 avril dernier, est devenu ainsi le 126ème empereur de l’archipel nippon.

Le n°1 togolais a assisté à la cérémonie qui s’est déroulée au Palais Impérial de Tokyo, aux côtés de ses pairs et dignitaires de quelques 180 pays du monde. Faure Gnassingbé a exprimé ses chaleureuses félicitations et celles du peuple togolais au nouvel Empereur intronisé.

Le Togo et le Japon entretiennent de bonnes relations d’amitié et de coopération. Le Chef de l’Etat était d’ailleurs en août dernier au Pays du soleil levant, où il a activement participé à la 7è Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD). Une rencontre s’était également tenue avec le Premier ministre nippon.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here