Le Chef de file de l’opposition salue le « succès » de l’opération « Togo mort »

206

Jean Pierre Fabre chef de file de l’opposition togolaise a salué le « succès » de l’opération « Togo mort » initiée ce vendredi par plusieurs partis de l’opposition togolaise regroupés au sein du Combat pour l’Alternance Politique (CAP 2015) et le Parti national panafricain (PNP)
 
L’opposition togolaise a appelé à une journée de recueillement et à des célébrations religieuses ce vendredi en hommages aux victimes des violences du 19 aout dernier.
 
Un grand nombre de leaders politique ont assisté à ces célébrations religieuses.
 
« Pour nous, c’est un succès, quand on voit tous les obstacles qui ont été mis en branle pour empêcher cela et pour démobiliser pour pensons que c’est un succès que nous avons enregistré », a déclaré à APA Jean Pierre Fabre à l’issue d’une messe catholique en hommages aux victimes des violences du 19 août 2017.
 
« Nous avons toujours dit que seule la mobilisation populaire nous permettra de mettre fin à ce régime et nous sommes dans la stratégie que nous avons adoptée toujours et je pense que nous sommes », a expliqué Fabre.
 
« Nous sentons les signes évidents de la fin du règne du clan Gnassingbé «, a-t-il ajouté.
 
Ces manifestations s’étaient soldées par deux morts dont un par balle, 57 forces de l’ordre blessées et 20 manifestants blessés ainsi que d’importants dégâts matériels selon un bilan officiel. 66 personnes sont arrêtées et placées sous mandat de dépôt.
 
source : agence presse africaine
 

TogoActualité.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here