La Fédération togolaise de lutte (FTL) organise ces 21 et 22 décembre, au centre OlympaAfrica à Lomé, le championnat inter-ligues de lutte codifiée.
On ne connait pas encore les contours de cette compétition, notamment le nombre de participants, les prix mis en jeu, entre autres. Mais elle sera une occasion pour les lutteurs de se mettre en jambe, de se jauger et chaque participant aura à l’issue de ce championnat, une idée précise sur ce qu’il vaut.
La lutte codifiée est un sport régi par des règles d’appuis. Dès que le lutteur met ses deux genoux et une main au sol, il a perdu la partie. Tout le monde peut pratiquer cette discipline qui ne dure que deux fois trois minutes.
La Fédération togolaise de lutte existe depuis 1995. Après une période de « temps mort », selon ses détracteurs, elle a relancé véritablement ses activités avec le renouvellement de son bureau exécutif le 30 janvier 2016.
Cette instance compte deux Ligues : une à Kara qui compte 4 clubs et une seconde dans la capitale, Lomé, avec 9 équipes.
A.H.
–
Source : icilome.com