Le cercle des plus fidèles de Faure Gnassingbé


Une demi-dizaine de fidèles forme la garde rapprochée du chef de l’Etat togolais, selon Jeune Afrique.

Ce carré des fidèles est constitué de plusieurs personnalités plus ou moins controversées. On y trouve le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme administrative, Gilbert Bawara (50 ans). Revenu au premier plan, il est aujourd’hui considéré comme le porte-parole du gouvernement togolais.

Victoire Tomegah-Dogbé, (58 ans), Directrice de cabinet du président, ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, au fil des années, est devenue une figure clé du régime UNIR.

Dans le lot, se retrouve également le juriste français Charles Debbasch. L’octogénaire né à Tunis est un universitaire qui a conseillé Gnassingbé Eyadéma avant de jouer de nos jours le même rôle auprès de son fils qui lui a succédé en 2005 dans des conditions détestables.

Deux sécurocrates ferment ce cercle: Félix Abalo Kadanga, chef d’Etat-major des Forces armées togolaises (FAT) et le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général Yark Damehame.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.