Le Centre informatique et de calcul de l’Université de Lomé a 30 ans

46

«L’informatique, la source de nouvelles perspectives de développement africain ». C’est le thème qu’a choisi le Centre d’information et de calcul de l’Université de Lomé (CIC-UL) pour célébrer sa trentième bougie.

Le lancement des activités de cette célébration s’est déroulé ce mardi 25 septembre à Lomé en présence de plusieurs personnalités politiques et universitaires notamment. La ministre des Postes et de l’Economie numérique, Cina Lawson, présente également à cette rencontre, a souligné les avancées à mettre à l’actif du Centre informatique et de calcul qui forme en génie logiciel et maintenance en réseau informatique.

Elle a également précisé l’importance que revêt cet anniversaire d’autant plus qu’il s’inscrive dans « la révolution informatique, comparable en termes d’ampleur, à celle du siècle précédent, la révolution industrielle ».

Son collègue de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Octave Nicoué Broohm, a souhaité de son côté que les responsables du CIC-UL et les autres chercheurs réfléchissent sur les réformes à apporter à cette école afin qu’elle devienne plus excellente dans la formation des futurs générations. Le ministre-philosophe ajoute que ces réflexions doivent permettre « une refondation de l’établissement en termes de ressources humaines et pédagogiques et d’assurance-qualité » de sorte qu’il ait « pour baromètre les référentiels et les standards auxquels nous avons souscrit ».

La célébration prendra fin le 29 septembre prochain.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here