Le centenaire de la Haute Volta plane sur la 32e édition du Tour du Faso

23
Le centenaire de la Haute Volta plane sur la 32e édition du Tour du Faso

Placé sous le signe du centenaire de la création de la Haute Volta, l’acte 32 du Tour cycliste international du Faso commencera ce 25 octobre pour finir le 2 novembre prochain.

Longue de 2270 km à parcourir en 10 étapes, la 32è édition de cette compétition mobilisera 90 coureurs, venus de 15 équipes issues de 13 pays dont la Belgique, la Hollande, l’Allemagne et la Suisse.

Le pays hôte présentera 3 équipes avec mission que le successeur de Mathias Sorgho, vainqueur de l’édition précédente, reste burkinabé.

Le Tour du Faso 2019 débutera dans une semaine dans un contexte du radicalisme violent qui frappe de plus en plus le pays des hommes intègres.

Des mesures sécuritaires, assure le gouvernement, « ont été renforcées afin de permettre à l’évènement de se tenir sans problème ». D’où la diminution du budget de l’évènement qui est passé de 420 millions de FCFA à 400 millions de FCFA. Il n’y aura plus une dizaine d’ambiances festives de la caravane comme par le passé, mais une demi-douzaine cette année.

Les coureurs togolais sont annoncés à ce tour cycliste. Mais avec quel objectif ? Ne dit-on pas que l’essentiel est de participer ?

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here