Pour les locales du 30 Juin prochain, le CAR (Comité d’action pour le renouveau) ne volerait pas en cavalier solitaire mais en alliance avec le MCD (Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement) de Me Tchassona Traoré et le Nid de Gabriel Dossey-Anyron. C’est l’essentiel de l’information apportée ce Jeudi après-midi au peuple togolais par l’ancien député et Commissaire national du CAR au suivi de l’action gouvernementale, Nicolas Agboh. Ce fut au cours de l’émission Miantodédé de nos confrères de Zéphyr.
Parallèlement à la Coalition de l’opposition, ces trois partis politiques précités dont deux sont des anciens partis de cette coalition et le dernier un sympathisant, ont décidé de se présenter à ces locales en créant leur propre front commun c’est-à-dire, présenter des listes communes.
Porteur d’une telle nouvelle, le membre du CAR indique que les discussions sur la présentation de listes propres à ce regroupement de 3 partis politiques sont bien avancées et pourrait être officialisée ce Vendredi, si tout va bien.
S’il s’agit là d’une annonce qui signe presque définitivement la fin des espérances d’un retour du CAR de Me Yawovi Agboyibo à la Coalition de l’opposition, les arguments de M. Agboh se veulent clairs, « Tous les partis politiques ont une idéologie, c’est-à-dire la manière dont on veut procéder pour parvenir au pouvoir. Et si l’idéologie des uns diffère de celle des autres, il leur sera très difficile d’être ensemble. S’ils veulent être ensemble, ils doivent nécessairement se mettre d’accord sur un certain nombre de choses. Tant qu’ils ne le font pas mais se mettent ensemble, la coalition qu’ils formeront sera de façade ».
T228
Source : telegramme228.com