Le canton d’Aflao Sagbado part en guerre contre le chômage des jeunes et la double vente des terres

0
465
Le canton d'Aflao Sagbado part en guerre contre le chômage des jeunes et la double vente des terres


Le phénomène de double vente des terrains demeure l’un des problèmes auxquels est conforté le canton d’Aflao Sagbado ( banlieue nord-ouest de Lomé).

Dans l’idée de contribuer à l’éradication de cette pratique essentiellement liée à la pauvreté et au chômage, les responsables dudit canton ont initié samedi 15 septembre 2018 une rencontre de sensibilisation à l’endroit des populations de cette localité.

Une rencontre qui a permis d’échanger avec la population sur les projets de développement communautaire et d’entrepreneuriat personnel, imaginés à leur profit.

« Nous avons rassemblé les jeunes de ce milieu sur l’initiative du chef canton, Togbui Adam Semekonawo IV afin de partager avec eux, des projets de développement communautaire et également des projets de développement personnel. L’idée du chef est de communiquer avec les populations, les écouter dans le but de trouver ensemble des solutions aux différents problèmes de la localité, surtout les problèmes qui sont sources de conflits notamment la double vente de terrains essentiellement due à la pauvreté. Les responsables du canton ont écrit plusieurs projets que nous allons soutenir pour pérenniser la paix et le développement dans le canton», a indiqué Mme Adjogbé Nicole, Directrice de société.

Au cours de cette rencontre, plusieurs jeunes entrepreneurs ont partagé leurs expériences avec les participants, histoire d’inciter les autres à emprunter la voie de l’entrepreneuriat. « Nous avons fait venir les sociétés partenaires et des entrepreneurs pour développer des idées qui pourront nous permettre de réduire significativement la pauvreté. Pour combattre la pauvreté et le chômage, nous devons changer nos mentalités. Si aujourd’hui tout le monde trouve quelque chose à faire, il n’y aura plus de vente anarchique des terres, des conflits, ni des vols dans la communauté. La paix et la sécurité seront au rendez-vous », a insisté à l’ouverture de la rencontre, le chef Togbui Adam Semekonawo IV.

Il faut rappeler que dans le cadre de son plan de développement, le canton d’Aflao Sagbado a initié plusieurs projets en faveur des jeunes à l’instar du centre de formation artisanale dédié aux jeunes qui est en cours de construction, un projet d’écosystème et noué un partenariat avec l’ONG humanitaire sino-américaine pour la construction des écoles dans la localité.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com