Spéro Mahoule fait désormais parti des anciens présidents du Conseil d’administration du Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT). Une assemblée élective tenue par l’organisation ce 16 novembre 2019 a choisi Me Claude Kokou AMEGAN, nouveau président de cette organisation de défense des droits de l’Homme.
L’ancien président de CACIT était à la fin de son mandat et il fallait donc trouver un successeur à Spéro Mahoule.
« Au Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo, nous poursuivons notre combat pour l’atteinte de l’objectif « impunité zéro » au Togo. Nous sommes prêts à collaborer avec toutes les forces vives de la nation dans ce sens. Nous appelons le gouvernement à nous donner des gages de volonté en ne promouvant pas les personnes liées à des exactions financières ou à des atteintes aux droits humains dans son ensemble. Vos apports, vos conseils et vos contributions nous seront d’une très grande utilité », avait déclaré Spero Mahoule en janvier 2017, lors des présentations des voeux.
La dernière assemblée générale élective de l’organisation en date du 16 novembre dernier a donc décidé de confier les rênes du Conseil à Me Claude Kokou AMEGAN, avocat au barreau du Togo.
Notons que le CACIT fait partie des organisations actives de défense des droits de l’Homme au Togo.
Source : www.icilome.com