Le cabinet de Faure Gnassingbé s’agrandit

154
Le cabinet de Faure Gnassingbé s’agrandit

Une nouvelle personne intègre l’effectif du cabinet présidentiel. Essomanam Edjéba, jusque-là ancien chef de cabinet, devient le Directeur adjoint de cette instance.

Victoire Tomegah-Dogbé, ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de l’ l’Emploi des Jeunes, également Directrice de cabinet du Président de la République, a désormais un adjoint. Celui-ci s’appelle Essomanam Edjéba. Jusqu’à sa nomination, il occupait le poste de chef de cabinet avant d’être catapulté dans ses nouvelles fonctions à travers un décret.

Sa mission ? Aider sa supérieure. « Mettre son expérience au service de l’organisation, la coordination et la surveillance du Cabinet présidentiel. En collaboration avec sa supérieure hiérarchique, il contribuera à l’administration des ressources du Cabinet présidentiel », précise togobreakingnews.

Faure Gnassingbé qui ambitionne de briguer un nouveau mandat en 2020 donne l’impression, à travers cette nomination, de resserrer ses rangs pour un objectif que ses compatriotes connaissent déjà : rester le plus longtemps possible à la tête de l’Etat, même si la majorité des Togolais, comme le montrent les sondages d’Afrobaromètre, veut le changement, l’alternance.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.