Le cabinet de Faure Gnassingbé s’agrandit

150
Le cabinet de Faure Gnassingbé s’agrandit

Une nouvelle personne intègre l’effectif du cabinet présidentiel. Essomanam Edjéba, jusque-là ancien chef de cabinet, devient le Directeur adjoint de cette instance.

Victoire Tomegah-Dogbé, ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de l’ l’Emploi des Jeunes, également Directrice de cabinet du Président de la République, a désormais un adjoint. Celui-ci s’appelle Essomanam Edjéba. Jusqu’à sa nomination, il occupait le poste de chef de cabinet avant d’être catapulté dans ses nouvelles fonctions à travers un décret.

Sa mission ? Aider sa supérieure. « Mettre son expérience au service de l’organisation, la coordination et la surveillance du Cabinet présidentiel. En collaboration avec sa supérieure hiérarchique, il contribuera à l’administration des ressources du Cabinet présidentiel », précise togobreakingnews.

Faure Gnassingbé qui ambitionne de briguer un nouveau mandat en 2020 donne l’impression, à travers cette nomination, de resserrer ses rangs pour un objectif que ses compatriotes connaissent déjà : rester le plus longtemps possible à la tête de l’Etat, même si la majorité des Togolais, comme le montrent les sondages d’Afrobaromètre, veut le changement, l’alternance.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here