Le Burundi veut copier l’exemple du FNFI

Le Burundi veut copier l’exemple du FNFI

Une délégation burundaise est arrivée à Lomé. Objectif, s’inspirer des spécificités du Fonds national de finance inclusive (FNFI). Ce pays n’est pas le premier à vouloir aller à l’école de l’expertise togolaise en matière de finance inclusive.

Après le Gabon, c’est le tour du Burundi de dépêcher une équipe du Fonds du microcrédit rural (FMCR) à Lomé pour une mission d’échanges d’expériences. Elle suivra des explications des responsables du Fonds national de la finance inclusive à Lomé.

La délégation burundaise qui arrive en terre togolaise pour la deuxième, fois sera outillée sur la particularité togolaise, ses instruments et ses produits en destination des bénéficiaires.

Le FNFI lancé en 2014 pour promouvoir la finance inclusive, lutter contre la précarité et le chômage, a, à ce jour, octroyé à des Togolais un million et demi de crédits pour une valeur de quatre-vingt milliards de FCFA.

L’institution dirigée depuis ce lundi 16 septembre 2019 par Tchitchabalo Songaï N’dassim est appelée à œuvrer davantage pour la réussite de l’Axe 3 du Plan national de développement (PND 2018-2022).

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.