Le bureau provisoire des FDR zone de Vogan installé dimanche

0
689

Les Forces démocratiques pour la Republique (FDR) de Me Paul Dodi Apévon a installé son bureau provisoire dans la zone de Vogan. C’était hier au domicile du président Apévon. Venus de plus de 20 localités couvrant la zone de Vogan, militants et sympathisants se sont mobilisés pour la mise en place de ce bureau.

La réunion a été présidée par le trésorier général national des FDR, M. Laurent Amèvi Nouwaga. Ce dernier a, au cours de son adresse à l’endroit des militants, expliqué le processus de la création du nouveau parti sur l’échiquier politique.

Après ces explications, les uns et les autres ont émis leur satisfaction quant à la démarche du président du parti, Me Paul Dodji Apévon. Ils ont exprimé aux responsables des FDR, leur entière disponibilité pour l’atteinte des objectifs du nouveau parti.

M. Nouwaga a exhorté la base à une unité, au pardon et à la tolérance, des éléments qui peuvent amener les FDR vers le résultat final, la conquête du pouvoir.

L’ex président de la fédération du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), converti aux FDR, Togbé Lucien, n’a de cesse de rappeler aux militants, à fédérer les énergies pour un travail d’équipe.

« Nous sommes confiants que les FDR feront un miracle dans la lutte politique les années à venir », a laissé entendre M Nouwaga lors de la réunion.

Autres points sur lesquels les militants et sympathisants sont revenus longuement, reste cette affaire de la non démission du président des FDR du CAR.

Répondant aux différentes préoccupations sur le sujet, M. Nouwaga et d’autres responsables se sont succédés pour rassurer la base.

Après des démonstrations, les militants des FDR zone de Vogan sont désormais situés. « Nous ne sommes plus du CAR. Nous avons notre formation politique », a fait savoir le trésorier général national à l’assistance.

Le nouveau bureau provisoire mis en place pour la zone de Vogan est composé de 11 membres. Il est présidé par le sieur Gnagblodzro Edoh.

Rappelons que l’objectif républicain des FDR est de donner au citoyen togolais, la place qu’il mérite dans la gouvernance et le développement. Le parti a été officiellement lancé au terme d’un congrès tenu les 25 et 26 novembre 2016.

www.icilome.com