Le budget 2022 en étude au Parlement

Le budget 2022 en étude au Parlement

(Togo Officiel) – Quelques semaines après son adoption par le gouvernement, le projet de Loi de finances, exercice 2022 est sur la table à l’hémicycle. Les parlementaires ont entamé mardi l’étude en commission de ce texte, lors d’une séance à laquelle ont pris part plusieurs ministres.

Élaborée sous forme de budget programme et fortement orienté vers le social, comme la précédente (46% consacré aux secteurs sociaux), cette nouvelle loi de finances mise sur “la transformation structurelle de l’économie à travers le financement des différents projets prioritaires de la feuille de route quinquennale”, ainsi que l’a rappelé le ministre des finances, Sani Yaya.

C’est le moment de préparer le Togo au succès économique à l’horizon 2025 dans le contexte sanitaire et sécuritaire agité que nous vivons en ce moment”, a pour sa part relevé la présidente de l’Assemblée nationale en lançant les travaux.

Pour rappel, le budget 2022 est projeté à 1760 milliards FCFA, contre 1521,3 milliards FCFA dans le précédent. Soit, une hausse de 15,7%.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.