Le bilan du Togo au tournoi d’IHF Challenge trophy Niger 2018

0
442


Les deux sélections (cadette et junior) du Togo ayant pris part au tournoi d’IHF Challenge trophy 2018, une compétition de handball, sont revenues au bercail sans gagner aucune confrontation.

Le Togo s’est fait représenter à cette compétition régionale sur les deux tableaux. Chez les juniors, les handballeurs togolais chutent devant leurs adversaires du Niger 42-19. Contre les Nigérians, ils cèdent 13-48. A la troisième sortie, ils courbent de nouveau l’échine 19-26. Soit trois défaites en autant de matches.

Leurs cadets n’ont pas fait mieux. Ils perdent d’entrée 28-38 contre le Burkina Faso avant de rater également leur seconde rencontre 41-17 face au Nigeria.

Malgré leur bilan négatif, Dr Nadia Boudhima, expert de la Confédération africaine de handball (CAHB) note une certaine progression et appelle à ce que le cap soit gardé.

En participant à ce tournoi, l’objectif « n’était pas de gagner », précise Philippe Gbagba, secrétaire général de la Fédération togolaise de handball. « C’est impossible pour des enfants qui viennent à peine de toucher au handball » de prétendre gagner contre des équipes expérimentées.

Néanmoins, la participation a été un tremplin pour leur progression. Encore faudrait-il que ces jeunes togolais soient suivis et qu’ils participent régulièrement aux rendez-vous régionaux et internationaux pour s’aguerrir.

Rappelons que le Nigeria a été victorieux sur les deux tableaux.

A.H.

Source : www.icilome.com