Le beau-frère de Faure Gnassingbé, Marcel De Souza est mort

0
2471

« Quand il pleut à Cotonou, Lomé est mouillée », ainsi pourrait-on paraphraser l’assertion ivoirienne, « quand il pleut à Paris, Abidjan est mouillée ». De par le lien de mariage, le deuil qui vient de frapper le Bénin, du fait du décès de l’ancien ministre béninois, Marcel De Souza, à Paris, frappe aussi le Togo, pour le simple fait que le regretté est bien le mari à une des demi-sœurs du Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé. L’information liée à ce décès rapportée par Frisson radio est confirmée. L’ancien ministre du développement et ancien député béninois, il est mardi 16 juillet 2019 à Paris.

L’ancien président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est décédé mardi 16 juillet 2019 à Paris à l’âge de 65 ans. Ex-ministre d’Etat chargé du Plan et Développement sous le président Boni Yayi et beau-frère de l’ancien président de la République, Marcel de Souza est passé de vie à trépas à la suite d’une crise cardiaque.

En 2016, Marcel de Souza avait sollicité le suffrage des Béninois à la présidentielle sous la bannière de son parti Forces républicaines du Bénin (FRB). Très loin derrière Lionel Zinsou, Patrice Talon et Sébastien Ajavon au premier tour, il avait décidé de rallier le candidat Patrice Talon au second tour.

T228 (Avec Togotimes)

Source : telegramme228.com