C’est l’information choc de la journée pour les supporters catalans. À deux semaines de la reprise du championnat espagnol et quelques heures avant de s’envoler aux États-Unis, le Barça a communiqué la blessure de Messi.
Lionel Messi n’avait pas participé au trophée Joan Gamper ce dimanche contre Arsenal alors qu’il venait tout juste de faire son retour à Barcelone après des vacances prolongées en raison de sa participation à la Copa América avec l’Argentine.
Le joueur argentin reprenait ainsi les entraînements ce lundi, et cela ne s’est pas passé comme prévu. Selon les informations communiquées par le FC Barcelone, Leo Messi aurait été contraint de quitter l’entraînement pour une blessure au mollet.
« La star argentine, qui faisait son retour aux entraînements ce lundi, a souffert d’une blessure de premier degré au mollet et ne fera pas le voyage aux États-Unis », a communiqué le Barça sur les coups de midi.
Un coup dur pour Ernesto Valverde qui espérait pouvoir préparer son effectif au complet lors des deux prochains matches amicaux aux États-Unis contre Naples avant le retour de la Liga espagnole dans un peu moins de 15 jours.
« Les examens médicaux ont diagnostiqué une blessure de premier degré au mollet. Ainsi, Messi restera à Barcelone pour récupérer et ne fera pas le voyage aux États-Unis. Sa disponibilité dépendra de l’évolution de la récupération », a conclu le Barça, ne donnant pas de période précise de convalescence.
🚨 ÚLTIMA HORA 🚨
Lesión de Leo Messi
Más detalles:— FC Barcelona (@FCBarcelona_es)
Source : l-frii.com