Le 228, futur Singapour de l’Afrique de l’Ouest? Ha! ha! ha!

Les Togolais peuvent dormir comme un loir, péter à gogo et ronfler sourdement comme le train de Bolloré. Ils peuvent être heureux. Le Togo va devenir le futur Singapour de l’Afrique de l’Ouest. C’est le site du gouvernement republicoftogo.com qui l’écrit.

Le site renseigne le ministère des Investissements à signé mardi un accord de partenariat avec Singapore Corporation Enterprise (SCE), une entité créée par le ministère du Commerce et de l’industrie et le ministère des Affaires trangères de Singapour en 2006 pour répondre à la multitude de demandes formulées par des pays étrangers intéressés par l’expérience de Singapour en matière de développement.

Conclusion hâtive des « con de frères » pour ne pas désinformation : « Le Togo se voit bien devenir le petit Singapour d’Afrique de l’Ouest. Il dispose d’un des plus importants ports de la région qui dessert les pays enclavés (Niger, Mali, Burkina Faso). Il ambitionne de devenir un hub logistique, une plateforme et services et un centre région de transformation agricole. L’accord signé ce jour avec SCE a donc toute sa logique ». Yakoooo !

En 2015, le même site nous avait annoncé que l’égérie de « Faurevi », Cina Lawson allait transformer le Togo en Sillicon Valley. « Depuis son arrivée à la tête du ministère de l’Economie numérique, Cina Lawson se bat pour faire bouger les choses. Issue du monde des télécoms, elle connaît le sujet », avait louangé republicoftogo.com. Et d’ajouter : «Son combat est en train de payer. Vendredi en conseil des ministres, un décret a été pris qui porte sur la réorganisation et les attributions de son ministère avec la création d’une direction générale de l’Economie numérique. Elle devrait avoir les coudées franches pour hisser le Togo au rang de Silicon Valley de l’Afrique de l’Ouest ».

Depuis 6 ans, on attend désespérément le fameux Silon Valley….

Source : Liberté

Source : 27Avril.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.