Le 08.08.2021 ou Le Dialogue Révolutionnaire en marche

Agbéyomé Kodjo

Certains Togolais ont pris la mauvaise habitude de mesurer toute la portée des événements communs à tous, quand il est trop tard.

L’espoir cette fois-ci est qu’après le discours historique de Dr. Agbeyomé Kodjo, le naturel ne reviendrait pas au galop.

Faut-il encore le redire ? La sortie du 08.08.2021 est un totem politique, le second dans l’histoire de notre pays ; la première étant “Sentinelle, que dis-tu de la nuit ?”

En effet, ce discours apaise les cœurs, rassemble filles, fils et les motive à se mettre en rangs serrés pour la refonte de leur territoire ; tous les ingrédients d’une nation reconciliée avec elle-même et d’un peuple uni, courageusement prêt à affronter les défis du mieux vivre y est.

Dorénavant, Il n’y aucune excuse, aucune échappatoire pour chacun, pour tous d’agir en communion pour la reconstruction du Togo.

Particulièrement pour le leader de l’ANC et son parti, l’occasion est plus que rêvée de se faire peau neuve et de se relever de la perte politique annoncée ; il n’y a plus de palabre, de préalable à faire ; plus de condescendance, pendant qu’on avance tout droit dans le mur, le regard dirigé vers l’arrière.

Dans l’intervalle très court offert à l’ANC et aux autres partis politiques encore hésitants, pour la DMK, l’appel historique doit rapidement être suivi d’actes concrètes. Ils doivent s’inscrire dans un projet définitivement consensuel et qui se réalise par un Dialogue révolutionnaire.

Rassemblement de la Diaspora avec l’accompagnement du patriarche de la nation ; ralliement, lien au Togo notamment des/avec mouvements politiques, militaires, civils, religieux, traditionnels, médias engagés et tout ceci dans un pacte populaire inviolable, structuré, soutenu, constant, durable, pacifique ; l’unique objet est de ramener le régime en place à la définition d’un système de gouvernance qui fait vivre et travailler ensemble.

Se Osagyefo Togoata Asafo

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.