LdC : porté par Rodrygo et Benzema, le Real Madrid massacre Galatasaray

59


Freiné samedi par le Betis Séville à domicile (0-0), le Real Madrid avait besoin de se relancer mercredi soir en Ligue des champions.

Deuxième du groupe A à cinq points du PSG, la formation madrilène recevait une équipe de Galatasaray battue sur la plus petite des marges (1-0) deux semaines auparavant. Cette fois-ci, dans leur Bernabeu, les Madrilènes n’ont fait aucun cadeau à Steven Nzonzi et ses coéquipiers.

Après quatre minutes, le jeune ailier brésilien Rodrygo, titularisé pour le quatrième match de suite, a ouvert le score pour le Real. Puis, très en forme, il a doublé la mise trois minutes plus tard. À la dixième minute, Nzonzi a marché sur le pied de Toni Kroos juste à l’entrée de la surface de réparation. L’arbitre a sollicité le VAR pour accorder un penalty au Real et un carton jaune au champion du monde français. Sergio Ramos a rendu hommage à son entraîneur en trompant Fernando Muslera, le gardien de l’équipe stambouliote, d’une panenka (14e).

Après ce sale quart d’heure (3 frappes cadrées, 3 buts pour le Real), Galatasaray a tenté de sortir la tête de l’eau avec un tir pas cadré de Lemina qui n’a pas inquiété Courtois (15e). Le Real a géré son avance et, juste après le remplacement de Marcelo par Ferland Mendy (44e), Karim Benzema a marqué le quatrième but de son équipe (45e).

Avec quatre buts de retard à la pause, la marche était beaucoup trop haute pour les joueurs de Fatih Terim, visiblement résignés. Benzema (50e, 74e, 78e) Kroos (67e) ou encore Isco (68e) ont eu l’occasion de corser l’addition, mais ils ont trouvé Muslera sur leur chemin. Finalement, Benzema, servi par Carvajal, a lui aussi signé un doublé (81e), permettant à son équipe de mener 5-0. Le festival offensif n’était pourtant pas fini puisque Rodrygo, beaucoup plus discret lors de la deuxième période, a terminé la rencontre comme il l’a commencée… par un but (90e+3) sur un service de Benzema. Score final 6-0.

Le Real Madrid, qui a conforté sa deuxième place, recevra le PSG, qualifié après sa courte victoire face à Bruges (1-0), le 26 novembre avant de conclure la phase de groupes sur la pelouse de l’équipe belge qui peut encore rêver de lui chiper sa deuxième place.

Avec L’Equipe

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here