LDC : L’AS Togo Port joue sa survie contre l’AC Léopards demain

Défaite 1-2 à l’aller à Brazzaville, l’AS Togo Port reçoit en match retour du tour préliminaire de la Ligue africaine des champions, demain au stade municipal de Lomé, l’AC Léopards de Dolisie.

Le 10 février dernier, à domicile, l’AC Léopards a battu 2-1 l’AS Togo Port de Lomé lors du match aller du premier tour de la Ligue africaine des champions. Demain, les deux équipes se retrouvent à Lomé pour la manche retour.

Les portuaires ont l’occasion d’arracher la qualification pour le second tour de la plus prestigieuse des compétitions de la Confédération africaine de football (CAF). Pour ce faire, ils ont besoin de marquer au moins un seul but sans en encaisser.

Une équation qui n’est pas impossible à résoudre. D’autant plus qu’après la défaite du match aller, le coach Ayivi Ekouévi et ses joueurs affichaient une certaine sérénité et donnent l’impression d’être prêts pour affronter leurs adversaires demain devant leurs supporters.

L’AS Togo Port peut compter sur les soutiens du gouvernement. Guy Madjé Lorenzo, ministre en charge des Sports et son collège des infrastructures et des Transports et Ninsao Gnofam sont allés remonter le moral aux joueurs à l’entraînement. Et ont fait des promesses, dit-on.

Une délégation de la Fédération togolaise de football (FTF) conduite par le président du Comité exécutif de l’instance, Guy Kossi Akpovy, a également apporté son soutien à l’équipe à l’entraînement. Reste aux joueurs de faire l’essentiel sur le terrain.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.