Le club champion en titre du Togo, qui s’apprête à jouer la Ligue africaine des champions de la prochaine saison, aura sur son banc l’entraîneur local Adam Fazazi.
L’équipe de Tchamba a fait une belle saison 2017-2018, couronnée par le titre de champion. Si au départ personne ne misait sur elle, in fine, elle décroche le graal au grand bonheur de ses supporters et de ses dirigeants.
Maurice Noussoudjin out
Bien qu’ayant conduit le club au titre, Maurice Noussoudjin sera remercié d’une de manière drôle. Ses ex-employeurs lui signifient qu’ils ne peuvent pas lui renouveler son contrat, étant donné qu’il a de nouvelles responsabilités. Le technicien, peu de temps après la fin de la saison, a été nommé sélectionneur national des Eperviers cadets.
« Monsieur l’entraineur, eu égard à cette grande responsabilité que la Fédération Togolaise de Football a eu l’honneur de vous confier et afin de vous permettre de remplir votre cahier de charge, nous voudrions très amicalement vous informer que nous ne sommes plus en mesure de renouveler votre contrat avec Koroki cette saison », a détaillé le président de Koroki, El Hadj Sanounou Issaka Agbéré, à son désormais ex-employé.
Le choix d’Adam Fazazi
Selon certaines sources proches du club, la raison principale qui sous-temps ce licenciement déguisé, est que ses dirigeants souhaitent avoir un coach plus expérimenté, qui connait les exigences du haut niveau, donc de la compétition africaine.
Dans un premier temps, le nom d’Adam Fazazi a circulé avant que la nouvelle ne soit confirmée un peu plus tard. L’ancien coach d’Asko de Kara, de Maranatha de Fiokpo, de Gbikinti de Bassar est dorénavant lié au club de Tchamba pour une durée de 12 mois.
Ce week-end, il a été présenté aux autorités locales. Sa mission première est de faire briller (sic) Koroki de Tchamba en Ligue africaine des champion voire en championnat d’élite.
Rappelons qu’Adam Fazazi a été également sélectionneur national de l’équipe national junior du Togo.
A.H.
Source : www.icilome.com