Coup de chance ou mérite ? On ne saurait le dire. Premier club togolais à se qualifier pour la phase de poules de la Ligue Africaine des Champions depuis l’adoption d’un nouveau format par la CAF, l’AS Togo Port de Lomé n’a connu que des défaites depuis son entrée en compétition. Il est temps que les Portuaires mesurent les enjeux et mettent les bouchées doubles pour marquer leur participation à cette prestigieuse compétition.
Ayant été battus à domicile 2 buts à 1 au stade municipal de Lomé par Horoya AC le 5 mai dernier, les poulains du coach Ayivi Ekuevi ont encore chuté devant le champion en titre Wydad Atletic club (WAC) de Casablanca en terre marocaine par un score de 3-0 mardi dernier. Il faut reconnaitre que le club corporatiste togolais ne s’est pas préparé à une telle ascension et que sa qualification au rendez-vous continental des clubs africains lui est tombée dessus comme de la manne.
Cependant, le staff technique ainsi que le gouvernement se doivent fournir au club d’Ayivi Ekuevi les moyens nécessaires en vue de faire ses preuves lors de cette compétition. Contrairement à leurs adversaires notamment Horoya AC (Guinée), WAC (Maroc) et Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) qui sont des habitués, les Portuaires tâtent ce terrain pour la première fois. Mais, ce n’est pas pour autant une raison de faire piètre figuration. Il est donc important d’anticiper les problèmes des primes et d’organisation afin de rendre l’AS Togo Port plus compétitif. Le vent pourrait changer en sa faveur. Le miracle est possible !
Réagissez: http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com