Lawson Têvi Simplice exclut de l’UFC

0
588

Il s’est présenté comme Secrétaire national de la jeunesse de l’Union des forces de changement (UFC). Lawson Têvi Simplice, puisque c’est de lui qu’il s’agit, avait fait sortir le 28 août dernier, un communiqué appelant les militants du parti de Gilchrist Olympio à participer massivement aux manifestations qu’organisent le CAP 2015, le Groupe des 6 et le PNP.

Mais cette sortie a mis les aînés de l’UFC dans leurs états. Mardi dans la matinée, le parti a sorti un communiqué pour désavouer le secrétaire national de la jeunesse. Plus tard, c’est une note d’exclusion de l’intéressé, signé du Secrétaire général du parti qui a été rendue publique.

« Suite à la publication d’un communiqué datant du 28 août 2017 signé par le sieur Mawson Têvi Simplice se présentant comme Secrétaire national à la jeunesse de l’UFC, le Bureau directeur, réuni ce jour 29 août 2017 et conformément à l’article 26 de son règlement intérieur, a prononcé l’exclusion définitive de l’intéressé de l’UFC », indique la décision.

Lawson Têvi Simplice est donc exclu « pour faute grave de nature à mettre en péril, la discipline et l’unité du parti ».

Il faut peut-être noter que cette exclusion vient s’ajouter à la longue liste de personnes qui ont déjà été exclues de ce parti depuis son alliance avec le parti au pouvoir RPT, devenu UNIR.

I.K

www.icilome.com