Pour une bonne récupération avant le match retour des préliminaires de la Coupe du monde 2022 contre les Comores, le mardi prochain au stade de Kégué, les Eperviers quittent Moroni le plus rapidement possible après la partie de ce midi.
Le Togo joue les Comores aujourd’hui comptant pour le match aller du premier tour qualificatif de Qatar 2022. L’équipe nationale, pour éviter les tracasseries, selon les informations officielles, n’a pas fait de regroupement à Lomé comme d’habitude, mais directement dans la capitale comorienne.
Il n’existerait pas de vol direct Lomé-Moroni ou mieux il n’y aurait pas d’argent pour louer un avion spécial afin d’éviter les escales, fatiguant pour les joueurs. Or la rencontre retour aura lieu le 10 septembre.
La Présidence de la République qui n’avait pas pu mettre à la disposition de la délégation togolaise son Fokker à l’aller va le faire au retour. C’est le président du Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF) qui le laisse entendre.
« Je voudrais surtout remercier le chef de l’Etat Faure Gnassingbé qui a bien voulu nous affréter l’avion présidentiel, parce qu’on n’a pas assez de temps pour préparer ce match retour », confie le Colonel Guy Kossi Akpovy.
Et d’ajouter qu’ « Avec cet avantage, je crois que les Éperviers feront ce qu’ils doivent faire pour prouver aux autorités qu’ils sont là pour défendre les couleurs de notre nation ».
Claude Le Roy, le sélectionneur national du Togo, très décrié ces derniers mois pour son bilan négatif à la tête des Eperviers, est obligé de revenir au bercail avec un score honorable. Dans le cas contraire, au stade de Kégué, la semaine prochaine, il y a une pression terrible qui risque de déteindre sur les prestations des joueurs togolais.
Tant bien qu’en matière de football, tout est possible, les Eperviers, sur le plan tactique, sont meilleurs que les Comoriens. Mais à domiciles, les Cœlacanthes sont difficiles à manœuvrer.
A.H.
Source : www.icilome.com