L’autopsie du corps de Zoumeke Joseph traine jusqu’à ce jour: la famille s’inquiète

0
484
illustration: violence à Lomé

Le 18 octobre 2017, alors que les forces de l’ordre réprimaient violemment une manifestation de l’opposition, le jeune Zoumeke Kokou Joseph, élève âgé de 10 ans en classe de sixième a été fauché par une balle. Depuis, ses parents n’ont pas encore fini de pleurer leur enfant puisque le corps gît encore à la morgue attendant une autopsie.

Juste après le tragique incident, les parents du jeune enfant ont déposé une plainte pour que l’on fasse une autopsie du corps. Chose qui a dû mal à se faire après trois mois, ce qui inquiète la famille. Pire, depuis la mort de leur enfant aucun signe de soutien ni de l’Etat ni des leaders de l’opposition.

Le médecin à qui l’autopsie est confiée n’est pas au pays, apprend-on de la famille. « Après plusieurs mois d’attente, on nous confie à un autre médecin que l’autre n’est pas au pays. Il se peut qu’un beau matin, un sage de la famille décide qu’on enterre notre enfant. Nous voulons faire le deuil et penser à autre chose », a confié un membre de la famille au Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT).

La famille compte dans les jours à venir faire des démarches afin que l’autopsie soit faite.

M E

Source : www.lomechrono.com