L’audit de l’ambassade de France à Lomé

362

Une équipe de la Direction de la coopération internationale (DCI) a fait l’audit du service de sécurité intérieure de l’ambassade de France au Togo du 26 au 30 novembre 2018.

La délégation de la DCI conduite par Laurence Beguin, commissaire divisionnaire de Police, chef de la division synthèses, audits et prospective et Christian Devy, colonel de Gendarmerie, responsable de mission, est venue à Lomé pour auditer le service de sécurité intérieure de l’Ambassade de France à Lomé.

Cette mission a permis de contrôler et évaluer les principaux risqués liés à l’armement, aux locaux, à l’hygiène et à la sécurité, entre autres. Les visiteurs ont en outre rencontré, échangé, avec les partenaires de la coopération.

Laurence Beguin et Christian Devy ont pu donc discuter avec les membres du corps diplomatique au Togo, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame, ainsi que les directeurs généraux de la Police et de la Gendarmerie nationales.

Les remarques et suggestions recueillies vont être analysées. Et il est demandé à l’attaché de sécurité intérieure de l’ambassade d’en tenir compte en ces temps de tensions politiques dans le pays.

La Direction de la coopération internationale, une entité commune à la Police et à la Gendarmerie, créée en septembre 2010, est chargée de la gestion des forces de sécurité intérieure engagées à l’étranger dans des missions de coopération. Elle opère sous la responsabilité du ministère des Affaires étrangères et européennes. Elle est le premier réseau mondial de coopération policière.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here