L’attaquant Faure Gnassingbé appelé à remettre le foot togolais sur les rails

102

Credit photo / Copyright : Image twitter @FEGnassingbe

Pour sa première visite au Togo, le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a été accueilli avec tous les honneurs dans la soirée de ce mercredi. Le ministre des Sports, Guy Lorenzo, le président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), Guy Akpovy et bien d’autres personnalités du monde sportif ont fait le déplacement à l’aéroport international de Lomé. Bien que de quelques heures seulement, son séjour a pourtant été significatif.

En effet, l’on retiendra les impressions du responsable de l’institution mondiale de gestion du football exprimées en ces quelques mots : « Ce n’est pas normal qu’un pays comme le Togo n’ait pas des stades, au moins un, aux normes. Si un pays veut réussir, il doit avoir des infrastructures modernes et un stade est tout un symbole ». N’est-ce pas un message fort lancé aux premières autorités de ce sport et par ricochet au Chef de l’Etat togolais lui-même ?  Le triste spectacle de l’inondation du stade municipal de Lomé en plein match des éliminatoires de la CAN 2019  Il y a quelques mois est encore vivace dans les esprits.

Les autorités togolaises n’ont-ells pas la passion du football ? Bien au contraire ! La visite de Gianni Infantino fut l’occasion de découvrir que le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé est un vrai mordu du foot. C’est un attaquant-défenseur, apprend-t-on. A cet effet, un maillot avec le nom Gnassingbé et portant le numéro 9 lui fut offert par le président de la FIFA.

Puisse cet honneur réveiller en lui l’amour pour le sport roi. Le football togolais, faut-il encore le rappeler, est à l’agonie et doit au plus vite être délivré de ses tourments pour retrouver sa gloire d’antan. C’est d’ailleurs le vœu formulé par Gianni Infantino : « Pour le développement du football togolais, le gouvernement, la fédération et les ministères doivent travailler ensemble. On veut faire rêver ce pays ».

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

 

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here