(Togo Officiel) – L’Agence Togo Digital a récemment annoncé le lancement du programme des Ambassadeurs du Digital visant à accélérer la transformation digitale des administrations publiques. L’initiative, portée par le ministère de l’économie numérique et de la transformation digitale, en partenariat avec la coopération allemande (GIZ) et l’Union Européenne, permettra de former des jeunes pour favoriser leur autonomisation.
Découvrez et participez au programme des Ambassadeur(drice)s du Digital.
Cette initiative vise à accélérer la transformation digitale des administrations publiques en autonomisant 80 jeunes (40 fonctionnaires et 40 jeunes professionnels ou étudiants) avec des compétences de… pic.twitter.com/gefr369UIJ— Agence Togo Digital (@digitalgouvtg) December 18, 2024
En tout, 80 jeunes talents répartis en deux catégories : 40 fonctionnaires du secteur public et 40 jeunes professionnels ou étudiants seront outillés dans le cadre du programme. Les fonctionnaires seront sélectionnés via un processus de nomination, tandis que les jeunes professionnels et étudiants participeront à une sélection compétitive.
Les formations, proposées en partenariat avec l’African Leadership University (ALU) et le Center for Reimagined Africa (CRA), porteront sur des compétences clés dans des domaines tels que la gestion de projets IT, le développement de produits numériques et le leadership. Ces qualifications permettront aux participants de jouer un rôle de premier plan dans la mise en place et la gestion de solutions digitales au service des citoyens.
Les candidatures, ouvertes jusqu’au 6 janvier 2025, peuvent être soumises via ce lien dédié.
Source : RepubliqueTogolaise.com