L’Association NOHA aux petits soins des enfants handicapés

0
449

Soigner les pathologies infantiles est l’une des missions phares de NOHA, une association à but non lucratif créée en 2016. Dans cette dynamique, elle organise une mission chirurgicale gratuite en faveur des enfants handicapés du 16 au 26 mai prochains à Lomé.

Les opérations vont se dérouler avec l’appui du CHU de Besançon en France. Sera prise en charge, une trentaine d’enfants de 0 et 15 ans souffrant des pathologies orthopédiques, viscérales ou encore chronologiques.

Selon les organisateurs de cette campagne, seuls les examens complémentaires (bilan sanguin ou radio) avant l’opération seront à la charge des parents.

Dirigée par le Prof Jean-Pierre Gnassingbé, Chef de Service chirurgie pédiatrique au CHU Sylvanus Olympio, l’Association NOHA n’est pas à son premier geste. Elle a déjà mené d’autres actions en 2017 et 2018. Ses objectifs, soigner les pathologies infantiles, transmettre les compétences chirurgicales pédiatriques, pérenniser la coopération entre hôpitaux par le suivi et un diagnostic numérique, etc.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com