Le 12 août dernier, le monde entier a commémoré la journée internationale de la jeunesse. Au Togo, l’évènement a été célébré en différé. Le dimanche, l’association Jeunesse en Mission pour le Développement (JEMD) a lancé un tournoi de football qui sert de cadre de sensibilisation de la jeunesse sur le « Civisme routier ».
Le tournoi est à sa quatrième édition et placé sous le thème, « Pour sa contribution à l’éradication des accidents de la route : la jeunesse dit oui au civisme routier ». 16 équipes dont une ghanéenne sont en lice pour ce tournoi de petits poteaux démarré le dimanche dernier et qui prend fin le 30 du mois.
Selon le président de cette association, l’édition 2018 vise à « attirer l’attention des jeunes sur le civisme routier, les sensibiliser sur les comportements à adopter pour ne pas être victimes des accidents de la route et de perdre sa vie pour bun rien. A chaque rencontre, nous prendrons huit minutes sur les 15 consacrée à la mi-temps pour passer ce message ».
Pour information, la date du 12 août comme journée internationale de la jeunesse a été instituée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1999.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com