L’association « Génération Consciente du quartier Anthonio Nétimé » portée sur les fonts baptismaux

48
Togo

Le développement d’un quartier dépend nécessairement de l’engagement citoyen de sa jeunesse. Et visiblement, les jeunes du quartier Anthonio Nétimé semblent avoir compris l’enjeu. En Assemblée Générale constitutive samedi dernier à Lomé, ces jeunes ont porté sur les fonts baptismaux leur association dénommée: « Génération Consciente du quartier Anthonio Nétimé (GCAN) ».

La GCAN est une « association essentiellement d’entraide ». Et son objectif est de contribuer au développement socio-économique et de l’épanouissement de ses membres.

« L’idée est née du fait que dans le quartier, nous avons, nous les jeunes, l’habitude de nous assister. Que ce soit lors des événements malheureux ou des événements heureux. Nous nous entraidons. Mais par la suite, et vu l’ampleur que prenaient nos activités dans le quartier, nous avons décidé de nous réunir au sein d’une association. Et ce, pour pouvoir faire les choses dans les normes. Donc c’est de là qu’est née l’idée de créer notre association qui a pour nom : Génération Consciente du quartier Anthonio Nétimé », a expliqué M. Kossi Kouka, Secrétaire Général de la GCAN.

Et d’ajouter : « Bien en entendu, c’est au niveau du quartier Anthonio Nétimé que l’association est créée. Mais la porte reste ouverte à tout le monde. Aujourd’hui quand vous voyez parmi les adhérents, vous avez des gens qui viennent des quartiers comme Agoè, Avépozo, etc. Nos activités ne vont pas se limiter seulement à notre quartier. Nous comptons entamer des activités génératrices de revenus pour pouvoir renflouer la caisse de l’association. Et là, vous comprendrez qu’avec moi que cela va influer sur les membres. Du moment où nous avons tenu notre congrès statutaire, nous voulons grandir, c’est-à-dire avoir un récépissé en bonne et due forme au niveau du ministère, puis étendre notre association au niveau de tout le pays et pourquoi pas au-delà de nos frontières ».

Pour Togbui Kessouagni III, chef du quartier Souza Nétimé, qui a honoré de sa présence cette assemblée générale constitutive, cette initiative des jeunes du quartier Anthonio Nétimé est saluée.

« J’espère que les jeunes des autres quartiers composants de Souza Nétimé emboîteront leurs pas. Sinon, je suis très fier de ces jeunes. Et je mise sur eux à pouvoir mettre en place aussi un Comité de Développement du Quartier (CDQ, ndlr) », a indiqué la tête couronnée.

Notons qu’à la fin de ce congrès statutaire, un bureau de 7 membres a été mis en place pour un mandat d’un an renouvelable.

Voici la composition du nouveau bureau

Président : André Johnson
Vice-président : Mensah Lassey
Secrétaire général : Attisso Kossi Kouka
Secrétaire adjoint : Mawouko Ekpo
Trésorier général : Victor Bucknor
Trésorier adjoint : Amah Gaba
Chargé à la Communication : Agusto Etey

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here