Il s’est tenu le samedi 29 décembre 2018 à Lomé, un atelier de sensibilisation sur le code des personnes et de la famille au Togo à l’endroit des femmes. Une initiative de l’Association Femme d’action.
Ouro-Aïssah Akanti, représentante du ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation du Togo, a procédé à l’ouverture de cette rencontre animée par Francoise Molgah Kadjaka-Abougnima, Vice-présidente de l’Association Femme d’actions.
Il s’est agi pour les organisateurs d’amener les participantes à mieux appréhender et gérer les responsabilités qui leurs incombent dans leur famille respective, les inciter à connaitre leur droit en cas de situation de veuvage ou toute situation pouvant les marginaliser en matière d’engagements familiaux…
Deux-cent (200) femmes au total ont pris part à cette séance de sensibilisation.
Depuis 1980, les textes du Code des Personnes et de la Famille au Togo ont été modifiés quatre (4) fois. La dernière modification intervenue en 2014 comporte plusieurs dispositions, notamment les responsabilités des conjoints et la protection de la famille.
Edem A.
Source : www.lomechrono.com