L’Association Alpha B Togo assure les vacances utiles aux élèves de Ségbé

Ces 21 et 22 juillet, à son siège à Ségbé, à Lomé, l’Association Alpha B Togo, comme à son habitude, a organisé une activité socio-éducative au profit des enfants qu’elle soutient sur le plan scolaire.

L’une des missions de cette structure est d’aider les élèves à mieux passer les vacances. Une manière pour elle de faire en sorte qu’ils ne soient pas déconnectés de leurs études pendant ces quelques semaines de repos. C’est ainsi qu’elle a organisé une séance de lecture dans une bibliothèque, suivie des jeux ludiques les 21 et 22 juillet derniers.

De plus, l’artiste Kokou Ekouagou, manager culturel, a été invité pour initier ces élèves dans l’art plastique. Une rencontre leur ayant permis d’exprimer leur talent de dessinateur dans une ambiance conviviale et pleine de promesses.

« L’objectif est de remercier les parrains et marraines, les acteurs, les donateurs qui font la vie de l’association », insiste Joseph Yawovi Atiogbé, le président fondateur de l’Association.

Structure à caractère humanitaire, Alpha B Togo, créée en 2019, a pour domaine d’action l’éducation, la santé et l’environnement. Depuis sa création, elle permet à une cinquantaine d’enfants de Segbé (Lomé) et d’autres villages du Togo « d’avoir accès à l’éducation, par le paiement des frais de scolarité et le soutien scolaire quotidien », souligne son premier responsable.

Et d’ajouter : « L’association s’engage également auprès des femmes togolaises en situation précaire en organisant des cours d’alphabétisation. Depuis sa fondation, de nombreux bénévoles se sont succédé afin d’aider Alpha B Togo dans sa mission à travers le pays ».

Alpha B Togo est une antenne togolaise d’Alpha B France, une association française créée par d’anciens bénévoles. Et dont le but est d’appuyer les projets de développement socio-éducatifs des jeunes.

Source : icilome.com