L’Assemblée nationale représentée à la 60ème assemblée parlementaire de l’OEACP

L’Assemblée nationale représentée à la 60ème assemblée parlementaire de l’OEACP

(Togo Officiel) – Une délégation de députés togolais participe depuis mardi à Strasbourg (France), à la 60ème session de l’Assemblée parlementaire de l’Organisation des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP). L’activité sera suivie quelques jours plus tard (1er au 04 avril) d’une autre assemblée consacrée à l’ACP-UE.

Au menu des travaux, le nouvel accord de partenariat OEACP-UE, les questions liées à la paix, la sécurité et l’impact du Covid-19 sur l’éducation au niveau mondial. La thématique environnementale y sera également discutée. Par ailleurs, une célébration parlementaire spéciale est prévue, pour marquer les 20 ans de l’accord de partenariat de Cotonou et la future coopération parlementaire entre les Etats de l’OEACP-UE.

La délégation parlementaire togolaise est constituée de la 2ème vice-présidente de l’institution, Mémounatou Ibrahima et quatre élus : Pacôme Adjourouvi, Abira Bonfoh, Gerry Taama et Mey Gnassingbé.

Lire aussi

Coopération : “L ’Afrique et l’Europe sont condamnés à travailler ensemble” (Robert Dussey)

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.