Pour la Coalition des 14 partis de l’opposition, cela ne fait aucun doute. L’Assemblée nationale, si elle est vraiment indépendante, les députés UNIR ne pouvaient pas faire ce qu’ils ont fait hier lundi. Par conséquent, elle reçoit ses ordres du gouvernement, à en croire la Coordinatrice de la Coalition des 14.
« A ce jour, est-ce que l’Assemblée nationale a nommé les 8 représentants ou pas ? La réponse est non. Il y a une violation par l’Assemblée nationale qui reçoit ses ordres du gouvernement, lui-même piloté par l’actuel chef de l’Etat. C’est tout. Mener un autre débat, c’est tombé dans le piège de la diversion », a déclaré Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson.
Par ailleurs, elle a souligné que ces diversions orchestrées par le régime ont pour but de fatiguer la Coalition des 14, afin de l’amener à quitter le cadre du dialogue et ainsi brandir cela aux yeux des Facilitateurs et de la CEDEAO. Mais la Coordinatrice réitère l’engagement de la Coalition à poursuivre le dialogue tout en exposant les subterfuges du régime à la face de la communauté nationale et internationale.
« La Coalition ne quittera pas le cadre du dialogue. Quitter le dialogue, ce serait offert un cadeau à ce régime. Il ne nous appartient pas de dire que le régime a violé la feuille de route, donc nous allons quitter le dialogue. Non. C’est ce que le régime veut. Nous y restons pour que la CEDEAO prenne ses responsabilités et prenne soins de son bébé qu’est la feuille de route » a ajouté Mme Adjamagbo-Johnson.
Pour elle, l’appel au boycott de l’opération de recensement dans la zone 2 est une réussite, contrairement à ce que les gens pensent.
I.K
Source : www.icilome.com