Ce mercredi 24 avril, les députés, réunis en plénière au siège de l’institution, ont donné leur feu vert à l’adhésion du Togo à l’Agence pour l’assurance du commerce en Afrique (ACA).
En Conseil des ministres de fin janvier dernier, le gouvernement avait adopté le projet de loi portant l’adhésion à l’assurance du commerce en Afrique. Avec ce vote, le Togo bénéficiera du partenariat entre les États sur le continent, des institutions multilatérales de développement et du secteur privé.
Selon le ministre de l’Économie et des Finances, Sani Yaya, « Cette adhésion cadre avec la mise en œuvre du PND (Plan national de développement, NDLR) qui prévoit de faire du Togo un pays attractif, avec une économie forte, résiliente, durable et inclusive, bref une économie assurant un mieux-être à ses populations ».
L’Agence pour l’assurance du commerce a été créée en 2000. Considérée comme le seul assureur-investissement multilatéral africain, elle propose des solutions innovatrices aux secteurs public et privé afin que les investissements et les échanges puissent continuent de se faire en Afrique.
A.H.
Source : www.lomechrono.com