Les portuaires ont réussi à arracher leur qualification pour le second tour de la Ligue africaine des champions lors des séances de tirs au but hier face à l’AC Léopards de Dolisie.
Alors que les Togolais ont marqué le but qu’il fallait dès la 1è minute du match retour du tour préliminaire de la Ligue africaine des champions, au stade omnisports de Lomé, grâce à Eli Koidjo Séwonou, leurs adversaires ont égalisé à 20 minutes de la fin de la partie, œuvre de Frédéric Kwedi, entré en jeu. Une égalisation synonyme de la qualification pour les visiteurs étant donné qu’à l’aller ils étaient déjà victorieux sur le score de 2-1.
Mais c’est compter sans la détermination des joueurs du coach Ayivi Ekouévi qui marqueront un second but en toute fin de la rencontre par Issifou Bourahana. A 2-1, les deux équipes vont se départager lors des séances de tirs au but. Et les Togolais ont été les plus adroits convertissant 4 tirs contre 3 pour les Congolais.
Le parcours de l’AC Léopards de Dolisie s’arrête ainsi à Lomé. L’AS Togo Port de Lomé poursuit donc l’aventure avec une place au second tour de ladite compétition. A cette étape, le club togolais a rendez-vous avec
Al Hilal du Soudan.
Le match aller est programmé à Lomé entre 6 et 7 mars. Le retour dans le week-end du 16 au 18 mars à Ondurman.
A.H.
Source : www.icilome.com