L’As Togo Port de Lomé joue cet après-midi le club soudanais d’Al Hilal à l’occasion de la manche aller des 16è de finale de la Ligue africaine des champions.
Tombeurs de l’AC Léopards de Dolisie au premier tour préliminaire, les Portuaires, affrontent ce soir un gros morceau qu’est Al Hilal en 16è de finale de la plus prestigieuse des compétitions de la Confédération africaine de football (CAF) au niveau des clubs.
Le coach de l’AS Togo Port, Ayivi Ekuévi et ses joueurs n’ont qu’un seul objectif, celui de bien négocier cette rencontre pour ne pas nourrir de regret après. « L’As Togo-Port est prêt pour la victoire face à Al Hilal du Soudan », a déclaré le coach togolais en conférence de presse hier mardi à Lomé.
Et de préciser certains atouts de son club : « Dans la semaine, nous avons beaucoup travaillé devant les buts et la bonne nouvelle est qu’on a récupéré deux joueurs Kissimbo Abel et Yakoubou Taofik qui étaient blessés ».
Il compte également sur le public pour pousser son groupe à la victoire d’autant plus que « le moral (de ses joueurs) est au beau fixe ». Si le champion du Togo en titre, veut aller loin dans cette compétition, il lui faut faire l’essentiel ce soir devant son public. Et c’est justement l’enjeu de ce match pour l’équipe hôte.
A.H.
Source : www.icilome.com