« L’armée a voté à 80% pour Agbéyomé »

Le candidat de la dynamique Mgr Kpodzro a tenue une réunion avec les électeurs. Pour cette première rencontre qui précède la manifestation de ce jour, Agbeyome Kodjo a rendu grâce à Dieu et hommage à l’archevêque émérite Mgr Philippe Fanoko Kpodzro. Il a remercié tous les Togolais d’avoir porté leur choix sur sa personne pour diriger le Togo jusqu’en 2025.

Pour Agbeyome Kodjo, Faure Gnassingbé est conscient du fait qu’il a été battu à plate couture. «Comme ils ont l’habitude de faire, ils ont encore fraudé. Nous savons qu’ils ont dépêché un avion à Niamtougou pour ramener à Lomé les présidents des CELI », a-t-il dit.

Mais, assure-t-il, le hold-up ne passera pas. « Ils ne réussiront plus à voler la victoire du peuple. Ceux qui sont au pouvoir aujourd’hui ont été mes apprentis. Ils ne savent pas comment voler », a-t-il soutenu.

Pour la suite de la lutte, Agbéyomé Kodjo reste confiant. Il réitère ses engagements envers les Togolais. «Ce que nous avons promis, nous le ferons. Nous allons récupérer le pouvoir qu’ils tentent de confisquer. Qu’ils refusent ou pas, l’alternance est pour 2020 », a-t-il martelé, exprimant sa reconnaissance à l’armée qui « a voté le MPDD à 80% ».

Conforté par la déclaration des Etats-Unis sur le processus, Agbeyome Kodjo annonce son intention de nommer des ambassadeurs si dans une ou deux semaines, le pouvoir n’est pas rendu au peuple.

Liberté

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.