L’ARCEP se dote d’un logo

L’ARCEP se dote d’un logo

 

(Togo Officiel) – A l’issue d’une compétition ayant suscité un grand intérêt auprès des Togolais d’ici et d’ailleurs (678 candidatures enregistrées), l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) vient de se doter de son logo.

Il a été présenté ce vendredi 20 novembre 2020 au cours d’une cérémonie de remise de prix aux lauréats, à laquelle ont pris part Michel Galley, directeur général de l’autorité régulatrice, le Président du Comité Directeur de l’ARCEP d’autres membres, ainsi que des cadres du ministère de l’Economie numérique et de la Transformation digitale.

arcep

Le logo, soumis par Jean Cleber Amela, jeune étudiant à l’Institut des Sciences de l’Information, de la Communication et des Arts (ISICA) et qui décroche le 1er prix doté de 3 millions FCFA, « véhicule un message dans lequel l’ARCEP se reconnaît volontiers car il reflète les missions de l’institution dans leurs composantes de régulation et de contrôle », a déclaré Michel Galley, directeur général de l’ARCEP.

Avec comme vocation de rendre l’identité visuelle de l’ARCEP conforme à sa dénomination, le logo est un cercle décomposé en deux demi-cercles avec un point au centre, qui s’apparente à un œil pour représenter l’instance régulatrice qui veille à ce que les acteurs exercent leurs activités en se conformant au cadre juridique et réglementaire (lois et cahiers de charges).

Et, si la partie supérieure du cercle représente l’autorité qui veille à l’instauration d’une relation saine, équitable et durable entre les différents acteurs du secteur, celle inférieure représente les acteurs du secteur des communications électroniques et des postes à savoir les opérateurs, les utilisateurs (entreprises et particuliers), notamment avec un ensemble de courbes fines qui entretiennent, entre elles des liens étroits.

Un message de grande portée véhiculé par le logo, c’est la complémentarité entre les demi-cercle épais et les demi-cercles fins dans la partie inférieure qui ne se séparent jamais, a indiqué Hervé Pana, Conseiller en Communication au ministère susmentionné.« Cette complémentarité véhicule un message qui va au-delà du secteur des communications électroniques et des postes. L’unicité est gage d’un développement harmonieux, malgré les différences », a-t-il ajouté.

Notons qu’Adjata Kwassi Aggrey Jerôme et Honore Kossi Eklou qui empochent respectivement 1,5 million et 500 000 Francs CFA, complètent la liste des lauréats du concours.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.