L’apport de l’ingénierie dans le développement national

16

L’Association des Professionnels Diplômés de l’Ecole Nationale Supérieure de l’Ingénierie (APD-ENSI) organise la journée nationale des ingénieurs les 23 et 24 novembre prochains à Lomé. Elle vise à montrer que ce corps de métier joue un grand rôle dans le développement du Togo.

Peu de temps après sa constitution, l’APD-ENSI marque déjà son existence avec l’organisation de la journée des ingénieurs. Objectif, contribuer à la réussite du Plan national de développement (PND), un référentiel du gouvernement togolais en vogue actuellement dans le pays. C’est tout naturellement que les travaux seront placés sous le thème évocateur « L’ingénieur dans le développement du Togo ».

Pendant deux jours, les participants à cette rencontre vont réfléchir et partager leurs expériences professionnelles et s’inciter à davantage de professionnalisme à travers une conférence-débat, des ateliers thématiques sur l’apport de l’ingénierie dans le développement, des expositions des œuvres, entre autres. Le clou de l’évènement sera une soirée de gala.

« Au moment où le Togo se dotait d’un Plan national de développement, les ingénieurs togolais s’organisaient pour apporter leur contribution au développement harmonieux de la nation, par la règlementation de leur profession et la création de l’ordre national des ingénieurs du Togo », expliquent les organisateurs dans un communiqué de presse.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here