L’APAC-Togo a présenté son bureau exécutif à la HAAC

0
404


L’Association des Professionnelles Africaines de la Communication (APAC), branche togolaise, se dynamise. Elle a tenu le 25 mai dernier à Lomé son Assemblée générale élective qui a débouché sur la mise sur pied d’un bureau exécutif composé de neuf (09) membres.

Ce nouveau bureau présidé par Mme Line AYIVOR a été reçu, le mercredi 8 août 2018 au siège de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC). Avec l’instance de régulation des médias, la présidente de l’APAC-Togo, après avoir présenté son équipe dirigeante, a fait le tour des défis que doivent relever la corporation des journalistes de façon générale et, en particulier, le personnel féminin de la communication.

Selon la présidente, les échanges francs et fructueux avec la Haute Autorité se sont déroulés dans une ambiance confraternelle. « Nous avons présenté l’équipe dirigeante de l’APAC-Togo à la HAAC, tout s’est passé dans la convivialité et nous avons reçu d’utiles conseils. Nous avons dit à la Haute Autorité que nous sommes disponibles pour une collaboration dans l’intérêt de la femme et du journaliste. En face, nous avons senti une disponibilité réciproque de l’institution de régulation à nous appuyer », a déclaré Mme AYIVOR.

L’APAC-Togo qui veut repartir d’un bon pied a identifié les actions à implémenter à court, moyen et long terme. Elle a inscrit en bonne place dans son programme d’actions le recensement des femmes à travers les médias publics et privés, la conciliation de la vie professionnelle et celle familiale ainsi que la sensibilisation de ses membres sur les différents enjeux en lien avec le journalisme et la communication. La problématique liée au genre et la place de la femme dans les instances décisionnelles sont également inscrites à l’agenda de l’APAC.

La branche togolaise de cette organisation professionnelle présente dans 16 pays d’Afrique francophone a été créée en 1986. Elle est née de la volonté des femmes professionnelles des médias de faire connaître leur statut et d’œuvrer à favoriser l’entrée d’autres femmes dans le métier.

Le service de presse / HAAC

Source : www.icilome.com