L’ANVT mobilise les acteurs autour du volontariat international de réciprocité

0
242

(Togo Officiel) – L’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT), a ouvert ce jeudi 12 juillet à Lomé, une rencontre visant à mobiliser les acteurs autour du volontariat international de réciprocité. Un projet est initié pour faciliter le partage d’expérience entre volontaires des différents pays, en vue d’une meilleure efficacité de leurs actions sur le terrain.

La rencontre qui a réuni des organisations de volontariat, et acteurs venus de divers horizons, a permis de faire l’état des lieux du volontariat international de réciprocité, de passer en revue les recommandations élaborées à Lomé en 2016, et à Niamey en 2017.

Pour Omar Agbangba (photo), Directeur Général de l’ANVT, « il y aura encore une autre rencontre avec les officiels et les diplomates, de façon que chaque consul, ou chaque ambassadeur puisse relayer l’importance du volontariat international de réciprocité ».

L’objectif visé selon Moussa Bah, Représentant National de France Volontaire, est de bâtir une véritable stratégie qui permettra de mobiliser d’autres acteurs autour du projet. 

Source : RepubliqueTogolaise.com