L’ANPGF et African Lease s’allient au profit des PME

L’ANPGF et African Lease s’allient au profit des PME

(Togo Officiel) – L’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financements des PME/PMI (ANPGF) et la filiale togolaise de la société de crédit-bail African Lease, ont conclu vendredi à Lomé un partenariat en faveur des petites et moyennes entreprises (PME).

L’accord, paraphé par les directeurs des deux institutions, vise concrètement à financer les besoins en équipements des entreprises (notamment les PME/PMI).

102 42443b lanpgf et african lease sallient au profit des pme ocb

Selon les termes de l’entente, l’agence dirigée par Naka Gnassingbé De Souza mettra à la disposition du crédit-bailleur, une ligne de crédit pour le financement des équipements. “Les ressources affectées à cette ligne permettront à African Lease Togo de refinancer les PME/PMI dont les besoins en équipements sont validés”, explique Toussaint Sossou.

Par ailleurs, poursuit le DG d’African Lease, l’ANPGF garantira dans la limite de 50%, le montant du financement, lorsque les entreprises éligibles au mécanisme de financement seront sélectionnées.

Si le montant du financement dépendra des besoins exprimés par chaque entreprise, toutes les PME/PMI, quel que soit leur secteur d’activités sont éligibles au financement.

L’an dernier, l’ANPGF avait noué un partenariat similaire avec le Patronat.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.