Pour avoir critiqué et traité le régime togolais de tous les noms possible, Djimon Oré se retrouve en prison civile de Lomé. L’ancien ministre en charge de la communication, Djimon Oré est incarcéré vendredi 14 mai 2021 après avoir été présenté au Procureur de la République et au juge d’instruction.
A LIRE AUSSI: Mystères, images ensanglantées… ce qu’il faut savoir de l’accident de Mgr Kpodzro
Djimon Oré ne sera plus libre de ses mouvements comme l’ont souhaité toutes les organisations de la société civile et quelques leaders des partis politiques qui se sont levés pour dénoncer son arrestation manu militari le jeudi 29 avril 2021. L’ancien ministre en charge de la communication vient d’être déposé à la prison civile de Lomé après avoir été présenté au procureur de la République et au juge d’instruction selon nos informations.
En effet, Djimon Oré a été interpellé suite à ses propos qui ont défrayé la chronique lors la célébration de la fête de l’indépendance.
Le président du Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD), avait affirmé « Le bilan en termes de sang versé, en termes de compatriotes togolais assassinés par la France-Afrique à travers le régime barbare, le régime d’oligarchie dépasse de loin le nombre de ceux qui sont tombés au Rwanda et on parle de génocide rwandais. (…) Le bilan est qu’on a une armée d’occupation, qui n’est pas une armée du peuple, mais qui est entretenue et payée par les ressources des togolais, c’est une armée de la France-Afrique »
A LIRE AUSSI: Affaire Reckya: Ouattara s’invite dans la brouille entre Faure et Talon
Et d’ajouter que « notre pays le Togo est un camp de concentration nazis, ce n’est plus un territoire indépendant ». Tous ces propos ont joué contre lui. Il est accusé d’atteinte à l’honneur, de troubles aggravés à l’ordre public et d’outrage envers les représentants de l’Autorité publique.
Togonyigba
Source : Togoweb.net