L’ONG Plan International Togo a officiellement lancé vendredi 15 février 2019 à Lomé, sa campagne dénommée « Aux Filles l’Égalité ». Une campagne qui va permettre à cette organisation d’œuvrer plus efficacement pour un monde plus juste qui protège et fait progresser les droits des enfants et des jeunes, encourage l’égalité entre les garçons et les filles et contribue à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD).
« La campagne ‘’Aux Filles l’Egalité’’ a une ancrage à la fois internationale et nationale. Sur le plan International, elle se présente comme une stratégie innovante de mise en œuvre des objectifs de Développement Durable (ODD). Au plan national, cette campagne entend faciliter l’atteinte les objectifs de la politique nationale d’équité et genre (PNEEG). Mais en dehors de ces deux aspects, l’initiative est aussi stratégique et vise la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND », a laissé entendre le premier responsable de Plan International au Togo.
Ce projet a-t-il souligné, contribuera à la mise en place des conditions devant permettre aux filles et aux jeunes femmes (de 0 à 24 ans) et celles vulnérables et handicapées d’avoir le contrôle de leur propre vie et « de façonner le monde qui les entoure », a-t-il poursuivi.
La campagne va s’étendre sur une durée de 5 ans.
Amen A.
Source : www.icilome.com