Lancement du projet d’appui à la lutte contre la traite des personnes

Dans le cadre du démarrage effectif des activités du projet d’appui à la lutte contre la traite des personnes au Togo, un atelier de lancement et de planification des activités a été organisé au Togo du 23 au 24 janvier 2020 à Hôtel Onomo.

Lancé en janvier 2019, ce projet régional est financé par l’Union européenne et par la France pour un montant total de 18 millions d’euros.

Le projet a pour objet d’appuyer six pays partenaires (Togo, Bénin, Côte d’Ivoire, Guinée, Ghana et Nigeria) pour une durée de quatre ans (2019-2022) dans le renforcement de leurs actions et de leurs capacités pour une lutte ciblée et effective contre la traite des êtres humains, en fonction des priorités émises par les acteurs et des partenaires.

Ce projet privilégie une approche multidisciplinaire visant à la prévention et à la répression de ce phénomène criminel, tout en mettant au cœur des actions la protection des victimes et la coopération régionale.

L’objectif de l’atelier est de lancer officiellement le projet et d’élaborer le plan de travail inclusif de mise en œuvre des activités du projet d’Expertise France d’appui à la lutte contre la traite des personnes au Togo, sur un mode collaboratif, en impliquant les parties prenantes.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.