L’Office Togolais des Recettes (OTR) avec le Projet d’Appui à la Mobilisation des ressources et renforcement des capacités Institutionnelles (PAMOCI), a ouvert ce mardi 01 Août 2017 au port autonome de Lomé, une session de formation des agents de l’OTR sur le dédouanement des produits pétroliers dans l’optique d’éviter la fraude dans le secteur des d’hydrocarbures.
Pour l’expert maritime formateur, M. Edem SEDJRO, ce recyclage permettra aux agents de maitriser les aspects sécuritaires des produits pétroliers, les techniques de mesurage et aussi les dispositions législative et règlementaire pour le contrôle en vue de l’optimisation des recettes de l’Etat.
Cette formation de cinq (05) jours, selon le directeur des ressources humaines et de la formation professionnelle M. EDJIDOMELE A. KWAMI, représentant le commissaire de l’OTR, permettra aux agents de parfaire leurs connaissances sur les systèmes métriques, de contrôler, inspecter le chargement, le déchargement et le transbordement des navires et aussi le transfert des produits pétroliers.
www.icilome.com