Lancement de la 4e édition du Trophée Jeunes Filles Leaders

0
896

L’Organisation Humanitaire pour un Développement Solidaire-Togo (OHDS-TOGO) continue sa lutte pour la promotion du leadership féminin. Elle a lancé mercredi à Lomé la quatrième édition de son événement « Trophée Jeunes Filles Leaders ».

Cette 4e édition est placée sous le thème : « Éducation et autonomisation de la jeune fille ». Elle va se dérouler tout au long de l’année académique et connaîtra son apothéose avec la distinction de la jeune fille leader 2017 au mois de juillet prochain.

« Trophée Jeunes Filles Leaders, est un concept à la fois socioculturel et éducatif vise la promotion de la jeune fille togolaise par la culture de l’excellence et le leadership féminin en milieu scolaire. Il veut aussi les outiller pour redorer les valeurs ménagères en déperdition dans les familles et les ménages », a expliqué Anselme Xova Agboyibor, le président de l’OHDS-TOGO.

La finalité du projet est de faire des jeunes filles, de braves femmes accomplies demain et engagées pour le développement de leur pays.

Pour la jeune fille leader 2016, Victoire Seshie, l’avenir de prépare et se vit au présent c’est pourquoi la fille qui veut s’affirmer en tant que femme demain doit aujourd’hui fière de sa féminité.

« Je nous invite à être fière d’être jeunes filles et partant de là soyons fières de rivaliser avec les garçons. Nous devons aller aux cours pour devenir de grandes dames demain », a  exhorté Mlle Seshie.

TogoBreakingNews.info